Le premier Ordre d'Émeraude fut créé lors de la première invasion d'un Empereur Noir d'Irianeth, il y a 500 ans de cela. Ecleth d'Irianeth avait eu un fils avec une reine elfique d'Émeraude, créant à ses yeux l'héritier parfait pour son Empire en devenir. Il était donc venu chercher son enfant. Les dieux envoyèrent l'un de ses serviteurs créer un Ordre composé de tous les grands guerriers d'Enkidiev, formant une armée de vingt milles hommes, auxquels il leur donna de grands pouvoirs magiques afin qu'ils puissent repousser l'armée insecte. Or, le roi Saphir, 3e du nom, se présenta devant Ecleth le Tout Puissant puis, armé d'une dague, trancha la tête du fils mauve, ce qui mit une fin à une guerre qui n'en finissait jamais.
Ecleth, déçu, en larmes, rentra chez lui avec ses fidèles soldats, n'ayant plus aucune raison de rester sur les terres d'Enkidiev. L'Immortel retira donc les pouvoirs omnipuissants des chevaliers, puisque ceux-ci n'étaient pas nobles de cœur, mais certains fuirent vers les terres du Nord, fondant ainsi les royaumes d'Espérita et d'Alombria. Ils eurent de nombreux descendants, aux vastes pouvoirs magiques, mais les Immortels les retrouvèrent et les éliminèrent tous. Il n'en resta de leurs royaumes que des ruines, ainsi que quelques rares survivants. Personne ne se fit immortel, car ils n'avaient pas le désir d'immortalité.
Les humains rebâtirent leurs royaumes, en fondèrent de nouveaux, peuplèrent les terres et vécurent en paix pendant 500 ans. Les rares descendants des Chevaliers d'Émeraude se fondèrent dans la population, créèrent des familles et eux de nombreux enfants magiques, aux pouvoirs affaiblis. Certaines familles n'avaient plus de pouvoirs, d'autres donnaient naissance à quelques rares élus magiques. Bref, quelques siècles après le premier Ordre, on perdit tout souvenir des Chevaliers d'Émeraude. Aucun enfant magique ne se savait descendant de ces guerriers-magiques...
500 après l'Ordre du Roi Benito de Cristal, Irianeth était devenu un vaste empire puissant. Ecleth avait laissé sa place d'Empereur à un autre fils, tout aussi puissant que lui. Celui-ci s'était emparé de l'île des lézards, ainsi que d'autres petites terres sans importance à ses yeux. Il ne voulait qu'une seule chose : les riches terres d'Enkidiev. Heureusement pour lui, il avait de l'aide, cette fois-ci : un Immortel rebelle s'était rangé de son côté, faisant tête à ses chefs les divinités.
Le meilleur ami de cet Immortel, avec la permission des dieux, descendit à Émeraude afin d'avertir le roi et son magicien des dangers qu'ils couraient tous. Le mage, érudit, proposa à son roi de fonder un nouvel Ordre de Chevaliers, comme dans le passé. Ils savaient que les insectes étaient des créatures lentes et que les attaques ne commenceraient que dans vingt, voir trente ans. Ils envoyèrent donc des missives dans tous les royaumes d'Enkidiev afin de recruter des jeunes enfants magiques qui deviendraient de puissants chevaliers.
Les parents, réticents à l'idée de se débarasser de façon aussi sauvage de leurs enfants afin qu'ils aillent mourir à la guerre, n'envoyèrent que six enfants, trois hommes, trois femmes. Quelques années plus tard, ce fut le même cas, mais à la troisième vague, les nombres doublèrent. On suppose donc qu'à la prochaine vague, on se retrouvera avec plus d'enfants magiques.
C'est ainsi que, vingt ans plus tard, l'Ordre est composé de six chevaliers, six écuyers et douze élèves, tous prêts à défendre Enkidiev des premières attaques de l'Empire Noir...